L'Hypnose
Hypnose Ericksonienne
L’hypnose est utilisée à des fins thérapeutiques permettant à l’inconscient de trouver des solutions.
L’hypnose correspond à un état de conscience modifié, dans lequel vous êtes à la fois conscient et dans le lâcher-prise permettant le cheminement du travail de la séance.
Il existe de nombreuses façons d’entrer en état de transe hypnotique. C’est un état de conscience naturel que tout le monde connaît, par exemple lorsque vous êtes absorbé par une action qui vous isole de tout ce qui vous entoure, comme la lecture ou la pratique d’une activité qui vous passionne au point de ne plus être conscient des bruits ou personnes autour de vous.
On différencie l’hypnose de spectacle ou de rue de l’hypnose thérapeutique ; dans les deux premières l’hypnotiseur vous place en état d’hypnose brusquement, le plus souvent à l’aide d’une rupture de pattern qui vous place ainsi sous le contrôle de l’hypnotiseur. Dans l’hypnose thérapeutique, la transe est induite avec bienveillance et douceur vous laissant le contrôle de vous exprimer et d’en sortir si nécessaire, et en aucun cas ne permet de vous amener à réaliser des actions que vous ne souhaitez pas faire.
Grâce à l’hypnose, nous pouvons agir dans de nombreux domaines tels que les traumatismes, les troubles du comportement, l’anxiété, les phobies, les addictions, le stress, etc.
L’hypnose agit sur tant sur le corps que sur le mental conduisant à des changements durables.
STILBIL, Stimulation Bi Latérale (Traumas, phobies,..) :
Cette technique s’apparente à celle de l’EMDR. Cette technique d’hypnose s’emploie le plus souvent dans le cadre de syndromes post-traumatiques.
Très efficace, elle concerne les personnes ayant subi un traumatisme tel qu’un accident, un attentat, une agression, etc.
Cette pratique consiste en une stimulation sensorielle par des déplacements de la main ou d’un doigt devant la personne qui suit les mouvements du regard, tout en l’amenant à revivre l’événement.
Au fur et à mesure du déroulement de la séance la personne se libère de la charge émotionnelle du souvenir traumatique et des réactions d’anxiété, de peur ou de crise qu’engendraient ses souvenirs chargés d’émotions.
La personne n’oublie pas son passé, elle se libère de la charge émotionnelle liée au trauma et peut ainsi reprendre une vie sans être bloquée par des processus internes involontaires.
TARIF
Séance individuelle en présence ou à distance : 50 €
Me contacter